Les Drômois se sont déplacés dans les bureaux de votes ce dimanche 7 juillet. Ils ont élu deux candidats du Nouveau Front Populaire dans la première et troisième circonscription : Paul Christophle et Marie Pochon. Le Rassemblement national aura deux élus dans les deux autres circonscriptions : Lisette Pollet et Thibaut Monnier.
- Jean-Paul Vallon (Rassemblement national) 43,8 %
- Karim Chkeri (Nouveau Front Populaire) 41,8 %
L'écart entre le Rassemblement national et l'union de la gauche a augmenté en deux ans. En 2022, il y avait quasiment 5 400 voix d'écart entre Lisette Pollet et son challenger de la Nupes d'alors, Gilles Raynaud, c'est 9 596 aujourd'hui.
Adhémar Autrand (LR/RN) : 43,4 %
- Isabelle Pagani (Nouveau Front Populaire) 32 %
- Emmanuelle Anthoine (Les Républicains) 26 %
Pour ce second tour des élections législatives, les Drômois se sont déplacés dans les bureaux de vote. À 17 heures, selon les chiffres communiqués par la préfecture de la Drôme, la participation est estimée à 65,53 %. C'est 15 points de plus qu'à la même heure au second tour en 2022, lors des précédentes élections législatives et six points de plus qu'au premier tour le 30 juin.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !