Le candidat du parti Horizons Philippe Pradal a annoncé ce lundi 1er juillet 2024 sa décision de ne pas maintenir sa candidature au second tour des législatives. Candidat au sein de la troisième circonscription des Alpes-Maritimes, le député sortant est arrivé en troisième position. Bernard Chaix (LR-RN) et Laure Quignard (NFP) seront opposés au second tour.
Le candidat de la majorité présidentielle Philippe Pradal a décidé ce lundi 1er juillet 2024 de se retirer de la course aux législatives. Il n'y aura finalement pas de triangulaire dans la troisième circonscription des Alpes-Maritimes. Le second tour offrira un duel entre Bernard Chaix (LR-RN) et Laure Quignard (NFP).
Qualifié pour le second tour, le député sortant a annoncé son désistement, tout en faisant part d'une certaine inquiétude sur la situation politique actuelle : "Les résultats tant au plan national que dans cette circonscription traduisent la crise profonde que traverse notre pays. Les extrêmes n'apportent aucune solution et font peser un risque sur notre cohésion nationale", s'est fendu le candidat du parti Horizons.
Avec 25,36% des suffrages obtenus au premier tour, ce proche du maire de Nice Christian Estrosi se place juste derrière la candidate du Nouveau Front populaire Laure Quignard (27,24%), mais à distance raisonnable du candidat de l'Union de l'extrême droite Bernard Chaix (41,47%).
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !