C’est le plus important projet économique de ce début d’année 2023 en Haute-Loire. L’entreprise Thebault va s’implanter dans l’Ouest du département. Montant de l’investissement : 100 millions d’euros.
Spécialisée dans le contreplaqué, l'entreprise Thebault se lance dans le LVL Lamibois. Un matériau innovant pour l'instant uniquement produit en Europe du Nord mais qui devrait, dans les années qui viennent, se faire une place sur les chantiers du bâtiment. La société familiale va donc lancer la première usine LVL Lamibois de France. Elle sera implantée à Lempdes-sur-Allagnon en Haute-Loire.
Le coût est estimé à 100 millions d'euros et devrait générer plusieurs centaines d'emplois sur le secteur du Brivadois mais aussi contribuer au développement de la filière bois Auvergnate. Pour cela, elle va travailler avec l'entreprise CBD de Craponne-sur-Arzon.
Antoine Thebault, PDG du groupe est au micro de Stéphane Longin pour RCF en Auvergne.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !