Comprendre l’épilepsie pour en finir avec les préjugés ; ce lundi 13 février, c’est la journée internationale de l'épilepsie.
C’est une maladie mal connue, qui souffre de nombreux clichés et qui touche 1% de la population française. Convulsions, pertes de connaissance, hallucinations… Contrairement à ce que l'on pense, l'épilepsie ne se limite pas à ces symptômes spectaculaires et peut même en être dépourvue. Cette maladie neurologique comprend en réalité une cinquantaine de syndromes différents.
Des traitements existent pour contrôler l’épilepsie. Mais pour environ un quart des patients, la prise de médicaments n’est pas suffisamment efficace. Une intervention chirurgicale peut alors être envisagée.
Retrouvez dans votre journal du 13/02/23 l’interview de Sabrina Wentzinger, correspondante d’Épilepsie-France pour la Meurthe-et-Moselle.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !