JavaScript is required

Les députés qui se représentent dans les Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 10 juin 2024 - Modifié le 10 juin 2024

La majorité des députés sortants des Alpes-Maritimes ont annoncé se représenter. Ils vont se lancer dans une campagne éclair. Les sortants espèrent être réélus alors que le Rassemblement National espère récupérer les circonscriptions des candidats LR et Horizons.

Le vote, geste qui sera à nouveau réalisé par des millions de français le 30 juin et le 7 juillet prochain - Photo de Arnaud Jaegers sur UnsplashLe vote, geste qui sera à nouveau réalisé par des millions de français le 30 juin et le 7 juillet prochain - Photo de Arnaud Jaegers sur Unsplash

Le député sortant Les Républicains de la 7ème circonscription des Alpes-Maritimes annonce sur les réseaux sociaux qu'il se représente. Eric Pauget élu en 2017 et réélu en 2022 le dit: "je suis candidat". Et le natif d'Antibes n'est pas le seul à repartir. Alexandra Martin (LR) va repartir en campagne dans les rues de Cannes. Du côté du Rassemblement National, Alexandra Masson retourne sur le terrain à Menton. Tous les candidats du parti de Marine Le Pen dans les Alpes-Maritimes vont se représenter. 

Nice: les sortants LR répondent présent

Eric Ciotti et Christelle d'Intorni vont attaquer une campagne éclair à Nice contre des candidats RN encore inconnus. Quid de Horizons et Renaissance: Philippe Pradal ne s'est pas encore prononcé. reste aussi la question des candidatures face aux LR: il ne devrait pas y en avoir si l'on suit la stratégie nationale du parti du Président de la République et d parti d'Edouard Philippe. 

Tractations à gauche

Plusieurs leaders de la gauche se sont rassemblés. L'objectif: une union qui est attendue par une partie de la gauche locale. Le groupe Viva, à Nice, demande ce rassemblement. Le PS local annonce ne pas vouloir ce rassemblement avec Jean-Luc Mélenchon mais "avec François Ruffin". Une réunion aura lieu ce soir (lundi 10 juin) entre les différentes forces de gauche dans les Alpes-Maritimes. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.