Nice
La majorité des députés sortants des Alpes-Maritimes ont annoncé se représenter. Ils vont se lancer dans une campagne éclair. Les sortants espèrent être réélus alors que le Rassemblement National espère récupérer les circonscriptions des candidats LR et Horizons.
Le député sortant Les Républicains de la 7ème circonscription des Alpes-Maritimes annonce sur les réseaux sociaux qu'il se représente. Eric Pauget élu en 2017 et réélu en 2022 le dit: "je suis candidat". Et le natif d'Antibes n'est pas le seul à repartir. Alexandra Martin (LR) va repartir en campagne dans les rues de Cannes. Du côté du Rassemblement National, Alexandra Masson retourne sur le terrain à Menton. Tous les candidats du parti de Marine Le Pen dans les Alpes-Maritimes vont se représenter.
Eric Ciotti et Christelle d'Intorni vont attaquer une campagne éclair à Nice contre des candidats RN encore inconnus. Quid de Horizons et Renaissance: Philippe Pradal ne s'est pas encore prononcé. reste aussi la question des candidatures face aux LR: il ne devrait pas y en avoir si l'on suit la stratégie nationale du parti du Président de la République et d parti d'Edouard Philippe.
Plusieurs leaders de la gauche se sont rassemblés. L'objectif: une union qui est attendue par une partie de la gauche locale. Le groupe Viva, à Nice, demande ce rassemblement. Le PS local annonce ne pas vouloir ce rassemblement avec Jean-Luc Mélenchon mais "avec François Ruffin". Une réunion aura lieu ce soir (lundi 10 juin) entre les différentes forces de gauche dans les Alpes-Maritimes.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !