Un événement organisé pour les jeunes ayant vécu au sein de la Maison des Familles.
Les joueurs ainsi que le staff technique de l’équipe de football sochalienne ont pu rencontrer leurs jeunes supporter et participer à des jeux avec ces derniers. Cet événement fait office de moment d’échange et de convivialité entre les joueurs et les enfants. Il s’est tenu au sein de la Maison des Familles de Besançon, qui loge les familles ayant un enfant hospitalisé. Elle fait partie des structures organisatrice de l’événement avec l’équipe du FCSM. Cette dernière est habituée à ces d’événements ayant pour objectif de permettre aux enfants touchés par la maladie de « rester dans les rails de la vie normale » explique Charlyne Dornier, la vice-présidente de l’association Semons l’Espoir qui participe au financement de la maison des familles. Durant cet après-midi, une partie des joueurs a donc pu jouer avec leurs fans à des jeux de sociétés et au babyfoot. Pendant ce temps, une autre partie de l’équipe s’est rendue à l’hôpital pour rencontrer les enfants hospitalisés.
C’est super pour Léo, ça permet d’avoir un moment convivial en dehors de son problème de santé
Témoignage d’Audrey, la maman de Léo, âgé de 6 ans et né grand prématuré. Les parents ont donc vécu au sein de la maison des familles pendant près de 2 mois, pendant que leur enfant était à l’hôpital. Cet après-midi aura été l’occasion de faire plaisir aux enfants comme nous l’explique la maman de Léo « C’est pour son plus grand plaisir qu’on est là aujourd’hui ». Si cet après-midi a été une source de bonheur pour les jeunes fans, elle l’a été tout autant pour les joueurs du FCSM comme nous le confirme Kevin Hoggas milieu de terrain de l’équipe « On y prend aussi du plaisir, on est aussi des êtres humains, évidement que ça nous tient à cœur. »
On est toujours prêt à ouvrir la maison sur l’extérieur
Nous explique Charlyne Dornier. En effet, la Maison des Familles souhaite élargir ce genre d’événement à d’autres équipes sportives et à d’autres structures. L’équipe de basket de Besançon avait également rendu visite aux jeunes. En parallèle, l’association Semons l’Espoir collabore régulièrement avec les écoles et lycées pour livrer des témoignages.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !