Les Semaines Sociales des Alpes-Maritimes organisent des haltes spirituelles sur les homélies des moines de Tibhirine. Des rencontres ont lieu d'octobre à mars à Notre-Dame-de-Laghet et au foyer de Charité de Roquefort-les-Pins.
L'association Semaines Sociales des Alpes-Maritimes organise une série de réflexions sur les homélies des moines de Tibhirine. Cinq rencontres au sanctuaire Notre-Dame-de-Laghet à La Trinité et cinq rencontres au foyer de Charité de Roquefort-Les-Pins de 10h à 17h. Un parcours avec des grandes figures de la foi devenus martyrs.
La théologienne Françoise Lavirotte Philip qui a pensé ce programme avec Geneviève Lachaussée explique: "tous les écrits sont à Notre Dame d'Aiguebelle et donc on a tous les écrits et toutes les homélies". Comment passer à côté de ce joyau ? Impossible pour Françoise Lavirotte Philip qui estime que les écrits des moines sont "une source pour prier tout au long de l'année liturgique". Lors des rencontres "on travaille un peu, on présente notre analyse du texte" et l'après-midi "il y a un temps de méditation personnelle et un temps de partage ou chacun donne une pépite de la méditation de l'homélie travaillée" entre 10h et 16h30.
En plus des rencontres du mardi à Laghet et du jeudi au foyer de Charité, SESAM propose une récollection de deux jours à l'abbaye Notre-Dame-de-la-Paix à Castagniers le samedi 1er mars et le dimanche 2 mars.
Renseignements: jlfphilip@yahoo.fr
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !