Le Père Michel Gitton, qui a fondé la communauté Aïn Karem, organise des missions d’évangélisation dans les rues de Paris depuis les années 80. Avec ses compagnons missionnaires, le père Gitton parle de Jésus sur les grands boulevards parisiens. Leur technique est simple, le père monte sur une chaise pour prêcher et les autres missionnaires proposent aux passants de discuter avec eux.
La méthode peut paraître étrange pour le commun des mortels qui passe par là. Mais le père Gitton explique que pour beaucoup de gens ces moments sont l’occasion de parler de choses essentiels de la vie, la mort l’amour. Et parfois, ces moments d’évangélisation de rue provoquent des attroupements... C’est comme cela que faisait Jésus !
Pour le père Michel Gitton "l’objectif est de faire des saints ! Si on essaie de faire des gens que l’on rencontre des chrétiens c’est qu’on pense qu’ils sont potentiellement des saints… Alors on leur parle des sacrements parce qu’on croit que ça peut les faire avancer avec Dieu et transformer l’être humain".
Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !