Depuis ce lundi 14 mars, le port du masque n'est plus obligatoire en intérieur, et le pass sanitaire a été levé quasiment partout. La France semble voir le bout du tunnel de deux longues années de restrictions sanitaires. L'Eglise est concernée par ces changements, l'archevêque d'Aix et d'Arles appelle tout de même à la prudence.
Dans un communiqué paru ce lundi 14 mars, Monseigneur Dufour, archevêque d'Aix et d'Arles appelle à la prudence face à la levée des restrictions sanitaires dans l'Eglise.
Il suggère à ceux qui donnent la communion de se continuer à se désinfecter les mains et porter le masque. Dans le même temps il exhorte chaque paroissien à faire preuve d'indulgence envers ceux et celles qui "préfèreront manifester plus sobrement leurs salutations, leur amitié et leur affection."
La pandémie nous a fait grandir dans l’humanité. Elle a fortifié la ferveur de notre prière personnelle et communautaire. Mgr Dufour.
Pour Monseigneur Dufour, "Dieu a parlé dans l’épreuve", ce temps de Carême devrait être pour chaque chrétien l'occasion de prendre du recul sur deux années difficiles, deux années d'afflictions pour chacun.
Il termine en rappelant que d'autres combats restent à mener pour l'Eglise, comme la lutte contre la pédocriminalité et le combat pour la paix.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !