JavaScript is required

Lignes d’Azur. 1,70 € le ticket, qu’est-ce-qui va changer en 2023 ?

Un article rédigé par Laura Vergne - RCF Nice Côte d'Azur, le 5 décembre 2022 - Modifié le 5 décembre 2022
L'info de la Côte d'AzurLignes d’Azur. 1,70 euro le ticket, qu’est-ce-qui va changer en 2023 ?

Le prix du billet Ligne d’Azur et de l'abonnement sera plus cher dès juillet 2023. Une hausse liée à l’inflation. Les détails.

Arrêt de tram Masséna - Nice - RCF Nice Côte d'Azur Arrêt de tram Masséna - Nice - RCF Nice Côte d'Azur

L'annonce a été faite ce lundi 5 décembre. Les prix de transports en commun sur la métropole de Nice Côte d'Azur vont augmenter de 11 % en juillet 2023, pour faire face à la hausse des prix de l'énergie. "Nous sommes soumis au coût de l'énergie et au coût de la vie", explique Gaël Nofri, le président de la Régie Ligne d'Azur.  

 

Après Paris, Lyon et Marseille c'est au tour de Nice d'augmenter le prix des transports en commun. Le ticket va augmenter de 20 centimes, "il va passer de 1,50 euros à 1,70 euros" détaille Gaël Nofri. L'abonnement à l'année va aussi augmenter, 360 euros au lieu de 320 euros actuellement. 

 

L'aller-retour pour les lignes qui vont jusqu'aux stations de ski vont passer de 12 euros à 14 euros. Selon le président de la Régie Ligne d'Azur les transports en commun "reste le moins cher, comparé au marché de l'essence qui a augmenté de 20 %" affirme-t-il. 

 

Gaël Nofri souhaite également réorganiser le réseau, dés janvier 2023, ainsi la ligne 8, 23 et 87 vont fusionner pour passer sur la Promenade des Anglais. Les horaires vont changer et les trams devraient circuler plus longtemps le soir. 

 

 

 

 

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.