Le prix du billet Ligne d’Azur et de l'abonnement sera plus cher dès juillet 2023. Une hausse liée à l’inflation. Les détails.
L'annonce a été faite ce lundi 5 décembre. Les prix de transports en commun sur la métropole de Nice Côte d'Azur vont augmenter de 11 % en juillet 2023, pour faire face à la hausse des prix de l'énergie. "Nous sommes soumis au coût de l'énergie et au coût de la vie", explique Gaël Nofri, le président de la Régie Ligne d'Azur.
Après Paris, Lyon et Marseille c'est au tour de Nice d'augmenter le prix des transports en commun. Le ticket va augmenter de 20 centimes, "il va passer de 1,50 euros à 1,70 euros" détaille Gaël Nofri. L'abonnement à l'année va aussi augmenter, 360 euros au lieu de 320 euros actuellement.
L'aller-retour pour les lignes qui vont jusqu'aux stations de ski vont passer de 12 euros à 14 euros. Selon le président de la Régie Ligne d'Azur les transports en commun "reste le moins cher, comparé au marché de l'essence qui a augmenté de 20 %" affirme-t-il.
Gaël Nofri souhaite également réorganiser le réseau, dés janvier 2023, ainsi la ligne 8, 23 et 87 vont fusionner pour passer sur la Promenade des Anglais. Les horaires vont changer et les trams devraient circuler plus longtemps le soir.
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !