JavaScript is required

L'inclusion : la thématique des vœux 2025 du maire de Vesoul

Un article rédigé par Chloé Vernet - RCF Besançon Belfort Montbéliard, le 17 janvier 2025 - Modifié le 17 janvier 2025
L'invité de la rédactionLes voeux 2025 du maire de Vesoul, Alain Chrétien

Le maire de Vesoul Alain Chrétien, a présenté ses vœux à la population. Le film d'Artus, "Un p'tit truc en plus", a été une source d'inspiration, puisque les thématiques du handicap et de l'inclusion ont été mises en avant. 

Alain Chrétien, Maire de Vesoul © Chloé VernetAlain Chrétien, Maire de Vesoul © Chloé Vernet

Le regard sur le handicap est en train de changer dans notre pays.

Alain Chrétien, le maire de Vesoul, a rappelé que l'inclusion était au coeur des politiques locales avec une place dans les écoles Vésuliennes pour tous les enfants, soit en déficience mentale, soit avec un handicap physique. Autre sujet, les transports, avec des solutions adaptées pour tous. 

La cité Gérôme : le grand projet 2025

Cette année la cité Gérôme va poursuivre son développement avec le début des travaux du CFA, le Centre de Formation des Apprentis. 600 apprentis seront installés au centre-ville de Vesoul. 

Rappelons que Jean-Léon Gérôme est un peintre, né à Vesoul en 1824. Il était connu dans le monde et principalement aux Etats-Unis. Le rêve du maire Alain Chrétien : Faire venir le réalisateur britannique Ridley Scott pour magnifier cet artiste. Qui sait...

En tout cas, les projets ne manquent pas dans la ville préfecture de Haute-Saône avec une belle satisfaction pour le maire : Les vésuliens sont fiers de leur ville ! 

© rcf
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'invité de la rédaction
© rcf
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.