Le maire de Vesoul Alain Chrétien, a présenté ses vœux à la population. Le film d'Artus, "Un p'tit truc en plus", a été une source d'inspiration, puisque les thématiques du handicap et de l'inclusion ont été mises en avant.
Le regard sur le handicap est en train de changer dans notre pays.
Alain Chrétien, le maire de Vesoul, a rappelé que l'inclusion était au coeur des politiques locales avec une place dans les écoles Vésuliennes pour tous les enfants, soit en déficience mentale, soit avec un handicap physique. Autre sujet, les transports, avec des solutions adaptées pour tous.
Cette année la cité Gérôme va poursuivre son développement avec le début des travaux du CFA, le Centre de Formation des Apprentis. 600 apprentis seront installés au centre-ville de Vesoul.
Rappelons que Jean-Léon Gérôme est un peintre, né à Vesoul en 1824. Il était connu dans le monde et principalement aux Etats-Unis. Le rêve du maire Alain Chrétien : Faire venir le réalisateur britannique Ridley Scott pour magnifier cet artiste. Qui sait...
En tout cas, les projets ne manquent pas dans la ville préfecture de Haute-Saône avec une belle satisfaction pour le maire : Les vésuliens sont fiers de leur ville !
Coup de projecteur sur une personne, une association, une actualité
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !