JavaScript is required

LIVE - Suivez le conseil métropolitain Nice Côte d'Azur du 14 décembre 2022

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 14 décembre 2022 - Modifié le 14 décembre 2022

Suivez le conseil métropolitain Nice Côte d'Azur du 14 décembre 2022

Le conseil métropolitain du 14 décembre 2022 - RCFLe conseil métropolitain du 14 décembre 2022 - RCF

13H50: "La ville de Nice a négocié avec EDF parce que nous avons pris la précaution de prendre de l'électricité pour 4 ans pour nos collectivités et les stations de sports d'hiver. C'est au même tarif en 2022 et 2023 qu'en 2020 et 2021" explique Christian Estrosi dans un long discours sur les hausses de tarif. Un sujet qui a pris toute la place dans ce conseil qui est devenu depuis une heure une agora sur le pouvoir d'achat.  

 

13H29: Délibération sur le rapport d'activité de la régie Lignes d'Azur. "Immobiliser 50 euros au lieu de 10, c'est totalement déconnecté" dit Jean Moucheboeuf à propos du changement de tarif des cartes Lignes d'Azur pour prendre les transports en commun alors que le ticket 10 voyages à 10 euros va disparaître au 1er juillet. 

 

"En octobre 2022 il y a autant de monde dans le tramway qu'en octobre 2019" affirme Gael Nofri qui donne la réponse sur le ticket de 10. "L'augmentation du ticket unitaire n'a pas de sens si la carte de 10 reste". 

 

12H26: "La régie du MIN n'a pas bonne mine". "On ne nous dit pas tout" dit Juliette Chesnel Le Roux. "On est en dehors de la délibération" dit Bruno Bettati qui présentait le rapport d'exploitation. EELV faisait référence au déplacement futur du MIN à La Gaude. 

 

12H00: Une aide aux pécheurs du port de Nice votée. Il s'agit de donner une adresse sur le port de Nice aux pêcheurs avec un local de 25m2 pour leurs activités de vente. 

 

11H16: Le dossier de la sous-occupation des logements sociaux a été abordé. La métropole estime désormais qu'un logement social est sous occupé dès-lors que le nombre de pièces habitables est supérieur au nombre de personnes qui occupent les lieux. Côte d'Azur Habitat va donc expérimenter la mutations des locataires concernés dans des appartements plus petits. 

 

10H25: Est voté l'attribution d'une subvention pour le kit d'électrification des vélos mécaniques pour les résident de la métropole. Est renouvelée l'aide pour passer son véhicule du thermique au bioéthanol. 

 

10H10: Juliette Chesnel Le Roux annonce s'abstenir: "c'est une nouvelle annonce de plus, ça ne mange pas de pain". 

 

9H55 - Premier dossier concernant le climat. Il s'agit de décliner le conseil de l'Etat au niveau métropolitain: des experts pour le climat vont se réunir "deux fois par an" explique Christian Estrosi. Magali Reghezza-Zitt, géographe française née à Nice sera de ce conseil. Pascal Dassonville, directeur régional Côte d'Azur d'Enedis a aussi accepté. 

 

9H30 - C'est l'appel 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.