Le Crédit Municipal de Nice se lance dans une action caritative. Une vente aux enchères au profit d'associations niçoises impliquées dans l'autisme. Les niçois sont invités à participer jusqu'au 30 septembre en proposant des lots.
Le Crédit Municipal, établissement de prêt sur gage, va participer à une action en faveur de plusieurs associations engagées dans un accompagnement de l'autisme. Magali Altounian, élue de la ville de Nice, a créé l'impulsion nécessaire à ce projet suite au "lancement d'un plan autisme dans la ville". Il s'agit d'une vente solidaire qui a lieu le 17 octobre. Un appel aux dons est lancé pour alimenter les enchères. Si la ville de Nice a dit oui, c'est parce que ça marche. Magali Altounian a remarqué "que plusieurs communes ont réussi avec des sommes allant à 20 000 euros récoltés".
"Chaque citoyen, entreprise, acteur du tourisme qui détient un bien de qualité" peut faire acte de générosité. Ils peuvent se rendre au Crédit Municipal jusqu'au 30 septembre pour déposer un lot pour la vente aux enchères. Les sommes récoltées sont "pour les associations locales" (Un Sourire pour Enzo, GEMA 06, Autisme Apprendre Autrement, Approche Globale Autisme, et APEDV REGARONS Ensemble).
Des biens qui appartiennent à la ville de Nice sont mis aux enchères comme une structure de Festival. Des sièges du TNN sont aussi mis en ventes. Des bouteilles de vin du Château de Crémat font parti des lots. Magali Altounian explique que "des artistes niçois ont répondu présent". Mais "plus on a de lots, plus on a d'argent pour les associations".
Et la suite ? "On va mettre le paquet" a promis l'élue niçoise. La vente aux enchères va devenir pérenne, une fois par an, avec le Crédit Municipal. "Je préfère faire une vente par an et de qualité" explique l'élue niçoise qui se consacre pour l'instant au "défi" de cette première édition.
Crédit Municipal de Nice:
43 rue Gioffredo
06000 NICE
Tél : 04 93 13 61 00
email : info@ccmn.fr
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !