Après Alès, Roanne et Auxerre, la jeune femme exerce son ministère pastoral à la paroisse Protestante Unie de Bresse Bugey Dombes. Le culte d’installation a eu lieu dimanche 3 octobre au temple de Bourg-en-Bresse.
Arrivée à Bourg-en-Bresse en juillet 2021, Magali Carlier avait été nommée en mars par le conseil presbytéral de la paroisse EPUF Bresse Bugey Dombes. Le Pasteur Pierre Emmanuel Guibal, en tant que pasteur régional solidarité de Centre Alpes Rhône, présidait ce culte “d’accueil officiel”, préparé avec les prédicateurs laïcs de la paroisse. Deux membres de la paroisse du Creusot représentaient le consistoire auquel appartient la paroisse protestante aindinoise.
Etre au service de l’Evangile dans une église n’est pas une “charge” pastorale mais une joie; “les pasteurs ne sont pas des managers, ni des gestionnaires de l'entreprise Eglise, dont la pierre angulaire est Jésus Christ, laissons la place à l’inattendu de Dieu et à son Esprit” explique le Pasteur Guibal.
Après la liturgie de la Parole, ce fut le temps de l’engagement pour Magali Carlier avec cette affirmation “oui, je m'y engage, Jésus-Christ est le Seigneur, qu'il me soit en aide"”, reprise de son engagement lors de son ordination au ministère pastoral en 2006
.
Des membres de la paroisse l’ont ensuite rejointe, temps de reconnaissance de leurs ministères propres : la Pasteure n’exerce pas seule mais avec l’aide de femmes et d’hommes prédicateurs laïcs, catéchètes, musiciens ou exerçant tout autre service dans la paroisse. Ces derniers s’associèrent à la bénédiction du Pasteur Guibal par l’imposition des mains.
"Je souhaite à Magali d’être dans le bonheur et la Joie pastorale, d’être renouvelée dans sa Foi et de trouver la force de pouvoir témoigner en vérité de son Espérance."
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !