JavaScript is required

Mairie de Nice: Ciotti, "candidat naturel" de Marine Le Pen

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 4 octobre 2024 - Modifié le 4 octobre 2024

Dans la presse nationale, Marine Le Pen se rapproche d'Eric Ciotti pour... la mairie de Nice et en fait "son candidat naturel". Ce qui pourrait changer la donne dans la bataille pour les municipales de 2026. 

Eric Ciotti lors d'une rencontre avec des habitants de Nice en 2023 - RCFEric Ciotti lors d'une rencontre avec des habitants de Nice en 2023 - RCF

Le 28 septembre dernier, nos confrères du journal Le Figaro écrivent un article sur les liens entre Marine Le Pen et Eric Ciotti. Un sujet de politique nationale ? Oui, sauf à la toute fin de ce sujet. Selon le quotidien, le paysage politique niçois pourrait bien ne pas être le même d'une élection municipale à l'autre. 

Toujours pas d'annonce officielle du principal intéressé

Le chef de l'UDR, Eric Ciotti, ne cesse de rappeler aux journalistes niçois que "le moment viendra" ou que ce sera "bientôt" le temps de parler des élections municipales. En effet, Eric Ciotti ne cesse d'affubler son meilleur ennemi, Christian Estrosi, du titre de "pharaon du béton". 

"Le candidat naturel"

Marine Le Pen, explique aux journalistes du Figaro, qu'Eric Ciotti, s'il se lance dans la bataille des élections municipales, sera, "le candidat naturel" du Rassemblement National. Une alliance RN - UDR se profile donc à Nice. Quid de Reconquête ou de Philippe Vardon ? Pour l'instant, l'opposition ne s'est pas prononcée sur le sujet d'une éventuelle campagne.

 

Pour la chef des députés et le responsable du Rassemblement National, la rentrée se fait d'ailleurs, à Nice, ce dimanche avec peut-être sur scène... Eric Ciotti ? 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.