La mobilisation des agriculteurs se poursuit en France avec plus de 500 manifestants ce mercredi 24 janvier 2024 sur la rocade bordelaise. Les agriculteurs en colère contre la hausse des prix, les normes environnementales attendent des réponses rapides du ministre de l'agriculture.
Ce mercredi 24 janvier 2024, près de 500 agriculteurs du Sud-Ouest bloquent la rocade bordelaise pour poursuivre la mobilisation partout en France contre la crise agricole. Plus d'ne centaine de tracteurs bloquent les deux voies de la rocade et la circulation est très compliquée sur le Nord de l'agglomération de Bordeaux. Le point en début de matinée avec notre reporter RCF Bordeaux Balthazar Sibieude :
- A 8 heures ce mercredi la rocade était entièrement bloquée avec près de 200 tracteurs.
- La mobilisation s'est concentrée aux échangeurs 26 et 27, vers l'A 10 et au Nord de l'agglomération.
- Une minute de silence a été observée ce mercredi matin par les agriculteurs en mémoire de l'agricultrice décédée mardi 23 janvier.
- La mobilisation concerne le pouvoir d'achat des agriculteurs et leurs conditions de travail dégradées avec l'inflation. Les manifestants réclament toujours le rétablissement du niveau de taxation sur les carburants agricoles ainsi que le maintien du bouclier tarifaire pour l’électricité.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Bordeaux
Bordeaux
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !