JavaScript is required

Manifestation des agriculteurs à Bordeaux : la rocade bloquée ce mercredi

Un article rédigé par Clément Guerre et Balthazar Sibieude - RCF Bordeaux, le 24 janvier 2024 - Modifié le 31 janvier 2024

La mobilisation des agriculteurs se poursuit en France avec plus de 500 manifestants ce mercredi 24 janvier 2024 sur la rocade bordelaise. Les agriculteurs en colère contre la hausse des prix, les normes environnementales attendent des réponses rapides du ministre de l'agriculture.  

Les jeunes agriculteurs (JA) et la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) de Gironde se sont retrouvés sur la rocade bordelaise ce mercredi 24 janvier 2024 pour manifester ©RCFBordeaux.Les jeunes agriculteurs (JA) et la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) de Gironde se sont retrouvés sur la rocade bordelaise ce mercredi 24 janvier 2024 pour manifester ©RCFBordeaux.

Ce mercredi 24 janvier 2024, près de 500 agriculteurs du Sud-Ouest bloquent la rocade bordelaise pour poursuivre la mobilisation partout en France contre la crise agricole. Plus d'ne centaine de tracteurs bloquent les deux voies de la rocade et la circulation est très compliquée sur le Nord de l'agglomération de Bordeaux. Le point en début de matinée avec notre reporter RCF Bordeaux Balthazar Sibieude : 

- A 8 heures ce mercredi la rocade était entièrement bloquée avec près de 200 tracteurs.

- La mobilisation s'est concentrée aux échangeurs 26 et 27, vers l'A 10 et au Nord de l'agglomération.

- Une minute de silence a été observée ce mercredi matin par les agriculteurs en mémoire de l'agricultrice décédée mardi 23 janvier.

- La mobilisation concerne le pouvoir d'achat des agriculteurs et leurs conditions de travail dégradées avec l'inflation. Les manifestants réclament toujours le rétablissement du niveau de taxation sur les carburants agricoles ainsi que le maintien du bouclier tarifaire pour l’électricité.

 

Les agriculteurs sur la rocade de Bordeauxrocade

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.