Des chantiers de modernisation des réseaux ferrés vont fortement perturber le trafic sur les rails à Marseille, Toulon et Nice.
Prenez vos dispositions. Les 3 et 4 novembre et les 11 et 12 novembre 2023, SNCF Réseau fait des travaux et les trains vont être rares.
La gare de Marseille-St-Charles n'est pas desservie. Certains TER Interville (numérotation 17 000) : ont leur départ ou terminus à Toulon.
La ligne 1 Marseille-Aubagne-Toulon-Hyères et ligne 2 Marseille-Toulon-Les Arcs s'arrête à la gare de Marseille Blancarde dès le 3 novembre 9h30 et jusqu'au 5 novembre 13h.
La ligne 6 Marseille-Nice est aussi fortement perturbée. Les horaires complets sont à consulter en cliquant ici.
Pour rejoindre la gare SNCF de Marseille Blancarde depuis Marseille-St-Charles, la SNCF conseille d’emprunter la ligne M1 du métro – direction La Fourragère.
Les 11 et 12 novembre, les travaux de télécommande du poste d’aiguillage de Pas-des-Lanciers depuis
Marseille vont connaitre une nouvelle étape avant une mise en service prévue en mars 2024 ; ils
nécessitent l’interruption du trafic ferroviaire entre Marseille et Miramas. Ce même week-end, la pose de quatre nouveaux aiguillages au niveau de Cagnes-sur-Mer pour améliorer la gestion des circulations dans les Alpes-Maritimes entrainera la suspension du trafic ferroviaire entre Antibes et Nice 54 heures consécutives.
La gare de Marseille-St-Charles n'est pas desservie, les TER Interville (numérotation 17 000) entre Marseille et Nice sont purement et simplement supprimés. Par ailleurs, certains trains circulant dans le sens Gap / Marseille ont leur terminus à Marseille-Blancarde. Les horaires sont à consulter ici. Aucune circulation ferroviaire entre Marseille et Miramas via Rognac et via Martigues (Côte Bleue).
Aucune circulation ferroviaire entre Monaco et Vintimille.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !