JavaScript is required
Partager

Maxence Riviera : « jouer tous les matchs avec le Puy Foot »

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 7 septembre 2022 - Modifié le 11 janvier 2024

Prêté par l’AS Saint-Étienne cette saison au club ponot, le jeune Maxence Riviera (20 ans) veut s’imposer dans l’équipe vellave. Son objectif : maintenir le Puy Foot en National.

Maxence Riviera est arrivé cet été au Puy Foot pour une saison. ©Le Puy FootMaxence Riviera est arrivé cet été au Puy Foot pour une saison. ©Le Puy Foot

Quelques jours après son arrivée au Puy Foot pour une saison en prêt, Maxence Riviera prend ses marques en Haute-Loire. Ce jeune joueur, formé à l’AS Saint-Étienne, veut « jouer le maximum de match » avec le club ponot. Jugé trop juste par l’ASSE pour la Ligue 2, il vient prendre de l’expérience et gagner du temps de jeu au Puy Foot. 

Maintenir le club en National


Maxence Riviera prend petit à petit ses marques au Puy-en-Velay. Encore à la recherche d’un appartement, il participe à ses premiers entraînements avec le groupe de Roland Vieira, le coach du Puy Foot. « Je suis content d’être ici » souligne ce jeune joueur offensif. Depuis la saison passée, l’effectif a beaucoup changé au Puy. Arrivé après la reprise du championnat, Maxence Riviera explique qu’il « faut s’adapter, tout le monde ne se connaît pas encore vraiment ». 


Pour cette saison en National, il veut s’imposer au Puy Foot. Montrer ses qualités pour aider le club ponot à se maintenir. Cette année, il faudra terminer dans les 12 premiers sur 18 équipes pour ne pas redescendre en N2. Une situation que Maxence Riviera a déjà connu l’an dernier avec l’AS Saint-Étienne et qu’il ne veut pas « à nouveau revivre ». 
 

Un œil sur Saint-Étienne


Même de passage pour une saison en Haute-Loire, il garde un œil sur l’AS Saint-Étienne. Maxence Riviera veut s’imposer sur le long terme sous la tunique verte. « Je veux atteindre cet objectif de jouer à Saint-Étienne dans les années à venir » explique t’il. Pour cela, il devra crever l’écran cette saison sous le maillot ponot. Ça commence dès vendredi sur la pelouse de Saint-Brieuc, une équipe qui a mal débuté son championnat, comme le Puy Foot. 


En conférence de presse, le coach ponot, Roland Vieira insiste sur la nécessité de « vite prendre des points » surtout après deux défaites à l’extérieur. Il s’attend à un match compliqué mais espère que ses joueurs iront chercher « ce petit truc en plus » qui a manqué lors des premières journées. Maxence Riviera pourrait débuter cette rencontre, l’occasion de lancer sa saison avec le Puy. Coup d’envoi vendredi à 19h30. 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.