La situation ne s'améliore pas aux stations-services en Lozère, nombre de professionnels sont confrontés à la difficulté de remplir leur réservoir.
Face aux tensions sur l'essence qui perdurent depuis plusieurs jours, les salariés de l'association expliquent que leurs réservoirs sont sur la réserve, bientôt à sec, ce qui rendrait impossibles les visites à domicile.
Toutefois, dès qu'une station est ouverte "nous faisons le plein des véhicules " explique la directrice de l'ADMR "peu importe le prix" rajoute Magali Jourdan.
Chaque jour, 350 personnes, salariées de l'ADMR prennent leur véhicule personnel, ou un véhicule de l'Association pour aller chez les bénéficiaires.
La situation est vraiment tendue sur le terrain, et la qualité des soins est menacée
Magali Jourdan reste toutefois optimiste : "Nous avons la chance d'être un réseau associatif avec de nombreux bénévoles, nous nous soutenons les uns les autres.
À l'ADMR, nous avons des valeurs fortes, nous aidons tout le monde partout sans restrictions. Nous n'avons pas le droit de baisser les bras..."
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !