La ville installera des écrans géants le long du parcours du pape François lors de sa venue à Bruxelles, le dimanche 29 septembre. Des écrans qui n'auront aucune publicité de la part de l'Église belge, à la demande de la ville de Bruxelles.
Alors que l'Église belge communique sur le manque de places disponibles dans le stade Roi Baudouin lors de la messe de clôture de la visite du pape François à Bruxelles, des écrans géants seront installés aux alentours du stade. Une situation qui devrait réjouir les fidèles, qui sont encore nombreux à espérer participer, d'un peu plus près que de chez eux, à ce moment dont les places sont parties très rapidement. Mais la ville ne souhaite pas qu'une quelconque publicité autour de ses écrans ne soit faite, afin de garantir une meilleure sécurité pour le Pape et pour la foule présente.
Quand ils viendront, les gens découvriront ce qui se passera.
Pour la ville, le plan de sécurité de l'évènement est prêt. Les différentes zones de polices travailleront en concertation, mais cette venue d'un pape "qui soulève les foules" requiert une attention accrue à sa sécurité. Contactée, la Ville de Bruxelles a confirmé que des écrans seront présents, mais qu'aucune information ne sera donnée. Le cabinet du bourgmestre recommande tout de même de venir de manière prudente à Bruxelles, tout en soulignant le côté très positif de l'évènement. "Il y aura beaucoup de monde. La venue du Pape, c'est très positif dans la tête des gens, cela va véritablement rassembler."
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !