JavaScript is required

Metz. 10 ans de l’association MiXYtés et une soirée « au service des femmes et des hommes »

Un article rédigé par Cédric Rouillon - RCF Jerico Moselle, le 12 mars 2024 - Modifié le 13 mars 2024
3 questions à ... en MoselleMetz. Une soirée « au service des femmes et des hommes » avec MiXYtés

A l’occasion de son année anniversaire, mais également de "la semaine de la Mixité", qui se déroule dans la foulée de la journée internationale des droits des femmes, du 8 au 15 mars 2024, l'association MiXYtés vous invite à rencontrer l’auteur, et conférencier, Antoine de Gabrielli, lequel travaille depuis plus de 30 ans sur la question du travail et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il est également l’auteur du livre « S’émanciper à deux : le couple, le travail et l’égalité ».

Antoine de GabrielliAntoine de Gabrielli

Membre de MiXYtés, Véronique CERRUTI, l'expliquait au micro de RCF : l’action d’Antoine de Gabrielli est fondée sur la compréhension par les hommes des enjeux de l’égalité des genres. Cette rencontre sera l’occasion d’interroger le chemin parcouru et qui reste à parcourir, de questionner notre intervenant sur le regard des hommes sur leur place, leur vécu de la mixité des genres. (…)

Une rencontre pour interroger la position de l’homme dans l’égalité

De passage à Metz également à l’initiative de Jacqueline Schneider, membre fondatrice de l’association, le conférencier vous invitera à débattre autour de « La Mixité au service des Femmes et … des Hommes », ce 13 mars 2024, de 18h30 à 20h, à la Brasserie des Arts et Métiers (2, Bis rue Gambetta à Metz). La réservation est souhaitée sur le site Helloasso de l’association, et sur place, une participation de 10€ pour une boisson est demandée.

Une réflexion également tournée vers les organisations

10 ans que MiXYTés trace son chemin vers la mixité : conférences, sensibilisations ou ateliers, explicitement pour la cause des femmes, mais aussi là où son action impact indirectement ces dernières : l’illectronisme ou l’emploi notamment. Et avec une tonalité très claire : l’égalité passe aussi par la mobilisation des hommes. La soirée du 13 mars, proposée à l’occasion d’une « semaine de la mixité » particulièrement destinée aux entreprises, invite très largement le grand public, les réseaux féminins, comme les acteurs économiques.

 

 

« La Mixité au service des Femmes et … des Hommes », mercredi 13 mars 2024, de 18h30 à 20h, à la Brasserie des Arts et Métiers (2, Bis rue Gambetta à Metz). La rencontre se poursuivra à partir de 20h autour d’un repas avec Monsieur de Gabrielli, à la charge de chacun.

 

3 questions à ... en MoselleMetz. Une soirée « au service des femmes et des hommes » avec MiXYtés
Votre invité quotidien en Moselle
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
3 questions à ... en Moselle
Votre invité quotidien en Moselle
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.