Moselle
A l’occasion de son année anniversaire, mais également de "la semaine de la Mixité", qui se déroule dans la foulée de la journée internationale des droits des femmes, du 8 au 15 mars 2024, l'association MiXYtés vous invite à rencontrer l’auteur, et conférencier, Antoine de Gabrielli, lequel travaille depuis plus de 30 ans sur la question du travail et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il est également l’auteur du livre « S’émanciper à deux : le couple, le travail et l’égalité ».
Membre de MiXYtés, Véronique CERRUTI, l'expliquait au micro de RCF : l’action d’Antoine de Gabrielli est fondée sur la compréhension par les hommes des enjeux de l’égalité des genres. Cette rencontre sera l’occasion d’interroger le chemin parcouru et qui reste à parcourir, de questionner notre intervenant sur le regard des hommes sur leur place, leur vécu de la mixité des genres. (…)
De passage à Metz également à l’initiative de Jacqueline Schneider, membre fondatrice de l’association, le conférencier vous invitera à débattre autour de « La Mixité au service des Femmes et … des Hommes », ce 13 mars 2024, de 18h30 à 20h, à la Brasserie des Arts et Métiers (2, Bis rue Gambetta à Metz). La réservation est souhaitée sur le site Helloasso de l’association, et sur place, une participation de 10€ pour une boisson est demandée.
10 ans que MiXYTés trace son chemin vers la mixité : conférences, sensibilisations ou ateliers, explicitement pour la cause des femmes, mais aussi là où son action impact indirectement ces dernières : l’illectronisme ou l’emploi notamment. Et avec une tonalité très claire : l’égalité passe aussi par la mobilisation des hommes. La soirée du 13 mars, proposée à l’occasion d’une « semaine de la mixité » particulièrement destinée aux entreprises, invite très largement le grand public, les réseaux féminins, comme les acteurs économiques.
« La Mixité au service des Femmes et … des Hommes », mercredi 13 mars 2024, de 18h30 à 20h, à la Brasserie des Arts et Métiers (2, Bis rue Gambetta à Metz). La rencontre se poursuivra à partir de 20h autour d’un repas avec Monsieur de Gabrielli, à la charge de chacun.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !