JavaScript is required

Mgr Barsi: les obsèques à la cathédrale de Monaco

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 29 décembre 2022 - Modifié le 29 décembre 2022

Monaco va rendre hommage à son archevêque émérite du 2 au 4 janvier 2023. Mgr Barsi est mort le 28 décembre 2022. Il avait 80 ans.

La cathédrale de Monaco ou auront lieu les obsèques de Mgr Barsi - Par Rundvald — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=121615958La cathédrale de Monaco ou auront lieu les obsèques de Mgr Barsi - Par Rundvald — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=121615958

L'émotion et l'hommage. Les Monégasques vont avoir deux jours pour se recueillir et dire au revoir à Mgr Barsi tout comme les paroissiens des Alpes-Maritimes qui l'ont connu de la Trinité à la Tinée en passant par le centre-ville de Nice. 

 

Une chapelle ardente est dressée lundi 2 et mardi 3 janvier. Le cercueil sera exposé à la Chapelle de la Miséricorde, sur le Rocher, face à la mairie de Monaco.

 

Ceux qui le souhaitent, peuvent s'y rendre le lundi 2 janvier, de 14 et 19 heures et le mardi 3 janvier, de 9 à 19 heures. Un registre de condoléances y sera disposé.

 

Le mercredi 4 janvier à 10h, les obsèques de Mgr Bernard Barsi, vont avoir lieu. Ce sera à la cathédrale de Monaco. La messe des funérailles sera présidée par S. Exc. Mgr Dominique-Marie David, Archevêque de Monaco et l'entrée sera libre. 

 

Le diocèse de Monaco précise par voie de communiqué que "La messe sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux du diocèse de Monaco. Suivra, dans l’intimité, l’inhumation dans le caveau des évêques."

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.