Alpes-Maritimes
Monaco va rendre hommage à son archevêque émérite du 2 au 4 janvier 2023. Mgr Barsi est mort le 28 décembre 2022. Il avait 80 ans.
L'émotion et l'hommage. Les Monégasques vont avoir deux jours pour se recueillir et dire au revoir à Mgr Barsi tout comme les paroissiens des Alpes-Maritimes qui l'ont connu de la Trinité à la Tinée en passant par le centre-ville de Nice.
Une chapelle ardente est dressée lundi 2 et mardi 3 janvier. Le cercueil sera exposé à la Chapelle de la Miséricorde, sur le Rocher, face à la mairie de Monaco.
Ceux qui le souhaitent, peuvent s'y rendre le lundi 2 janvier, de 14 et 19 heures et le mardi 3 janvier, de 9 à 19 heures. Un registre de condoléances y sera disposé.
Le mercredi 4 janvier à 10h, les obsèques de Mgr Bernard Barsi, vont avoir lieu. Ce sera à la cathédrale de Monaco. La messe des funérailles sera présidée par S. Exc. Mgr Dominique-Marie David, Archevêque de Monaco et l'entrée sera libre.
Le diocèse de Monaco précise par voie de communiqué que "La messe sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux du diocèse de Monaco. Suivra, dans l’intimité, l’inhumation dans le caveau des évêques."
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !