L'évêque de Nice est revenu, dans un entretien à RCF, sur l'importance de la Mission et sur les visites pastorales qui occupent son agenda.
Dans le cadre d'un entretien à RCF Nice Côte d'Azur, Mgr Jean-Philippe Nault est revenu sur les nombreux axes de travail dans le diocèse de Nice qui ont court en 2024. Parmi les dossiers qui occupent le quotidien de l'évêque de Nice, il y a celle de la visite pastorale.
"La visite pastorale est une mission de l'évêque" nous explique Mgr Jean-Philippe Nault qui a décidé de le faire avec une forme qui n'est "pas trop formelle". Il développe: "on a choisi de rencontrer les équipes rapprochées" des paroisses avec "l'idée c'est de se dynamiser les uns les autres" sur l'élan missionnaire. Le tout avec des questionnements: "comment arrive t-on à annoncer le Seigneur, comment se met-on à l'écoute ?"
Organisée le 23 novembre dernier à Don Bosco (Nice), la journée En Mission a été une réussite. Il s'agissait de créer un temps de rencontre départemental entre chaque équipe d'animation pastorale. Car pour l'évêque de Nice, "le risque serait de vivre que sur sa réalité" d'où l'importance de la rencontre, "faire une expérience commune autour de la Mission". Pour Mgr Nault, "c'était touchant d'avoir les 450 personnes qui sont les acteurs principaux dans le diocèse" à qui il a rappelé qu'ils ne sont pas seuls.
Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !