Face aux attaques sur le coût écologique d'un vélodrome pour les Mondiaux de Cyclisme en 2027, le président du département de la Haute-Savoie Martial Saddier s'est défendu ce vendredi devant la presse. Une solution intermédiaire a été présentée.
Exit le vélodrome, place à une salle multi-activités sportive et culturelle ! Géré par le Conseil Départemental, ce bâtiment d'un hectare et demi accueillera les épreuves de cyclisme sur piste, de pump-track et de BMX. Au lendemain des Mondiaux, le vélodrome aura une deuxième vie. Il accueillera une salle de spectacles de 10 000 places. Un mur et un bloc d'escalade. Une salle e-sports. Des salles de réunions, et même une salle de musculation.
Nous aurons une salle de spectacles de 10 000 places
Ambition affichée, proposer aux haut-savoyards une vraie salle de concert, comparable au Phare de Chambéry. Le bâtiment fonctionnera à l'énergie positive. Il produira plus d'énergie qu'il n'en consomme.
Encore insuffisant aux yeux d'Elisabeth Charmot, à l'origine de la pétition lancée contre la construction d'un vélodrome.
Pas un vélodrome ? Alors, c'est encore pire !
Trois projets d'architectes seront sélectionnés. Un seul projet sera retenu et sera dévoilé en septembre 2023. Montant des travaux : 62 millions d'euros.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Haute-Savoie
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !