Il avait pris la tête du diocèse de Bourges à l'été 2018. Après plus de 6 ans passés entre le Cher et l'Indre, Monseigneur Beau quitte le Berry, direction Poitiers, après une dernière messe ce dimanche. Il s'est confié à notre micro sur son expérience en Berry.
Ce dimanche 23 février, Monseigneur Jérôme Beau célébrera une messe d'action de grâce en la cathédrale Saint-Étienne de Bourges à 15h30. Ensuite, il fera ses valises, direction son nouveau ministère dans la Vienne où il a été nommé archevêque de Poitiers par le Pape François en janvier. Il sera installé pour sa nouvelle mission le 2 mars prochain.
Avant de partir, Monseigneur Jérôme Beau est passé une dernière fois dans nos studios pour répondre aux questions de Jean-François Mézières. Un entretien libre, sincère et authentique sur son expérience en Berry et sur son futur en Poitou. Replongez-vous dans 6 années de ministère épiscopal, ponctuées de sons d'archives.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !