"La priorité est de limiter la casse sociale et de trouver un repreneur au plus vite." Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhones-Alpes s'est mobilisé avec les élus du territoire sur le site de Mirabel.
207 postes sont menacés dans ce laboratoire spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de médicaments stériles.
Les salariés mobilisés
Laurent Wauquiez a rencontré des salariés et des délégués syndicaux devant l'usine hier matin. Ils étaient plus d'une centaine à débrayer. Claude Dagois est le secrétaire du CSE.
Un coup supplémentaire pour le territoire après la fermeture de la Seita, de Diétal, Luxfer et l'annonce de la fermeture de la sucrerie de Bourdon.
Trouver rapidement un repreneur
"Des pistes il y en a", a déclaré Laurent Wauquiez. "Depuis que la nouvelle est tombée la semaine dernière, je suis rentré en contact avec plusieurs repreneurs."
Le projet de "réorganisation et de transformation du site de Mirabel" est soumis à un processus d'information-consultation et de négociation avec les représentants du personnel. La première réunion est fixée à demain, mercredi 20 novembre.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !