JavaScript is required

MSD Riom: Des repreneurs intéressés selon Laurent Wauquiez

Un article rédigé par Chloé Vernet, RCF Puy-de-dôme - RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 19 novembre 2019
Une semaine après l'annonce du vaste plan de restructuration, Laurent Wauquiez s'est rendu sur le site de Mirabel apporter son soutien aux salariés.
Laurent Wauquiez s'est rendu sur le site MSD-Chibret de RiomLaurent Wauquiez s'est rendu sur le site MSD-Chibret de Riom

"La priorité est de limiter la casse sociale et de trouver un repreneur au plus vite." Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhones-Alpes s'est mobilisé avec les élus du territoire sur le site de Mirabel. 

207 postes sont menacés dans ce laboratoire spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de médicaments stériles.

Les salariés mobilisés 

Laurent Wauquiez a rencontré des salariés et des délégués syndicaux devant l'usine hier matin. Ils étaient plus d'une centaine à débrayer. Claude Dagois est le secrétaire du CSE. 

Un coup supplémentaire pour le territoire après la fermeture de la Seita, de Diétal, Luxfer et l'annonce de la fermeture de la sucrerie de Bourdon

Trouver rapidement un repreneur 

"Des pistes il y en a", a déclaré Laurent Wauquiez. "Depuis que la nouvelle est tombée la semaine dernière, je suis rentré en contact avec plusieurs repreneurs.

Le projet de "réorganisation et de transformation du site de Mirabel" est soumis à un processus d'information-consultation et de négociation avec les représentants du personnel. La première réunion est fixée à demain, mercredi 20 novembre. 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.