Le rapporteur public a rendu ses préconisations, au Conseil d'Etat. L'audience s'est déroulée ce jeudi matin à Paris, en présence de François Astorg. Jean-Luc Rigaut était représenté par son avocat.
Astorg jubile, Rigaut grimace, l'affaire semble bien mal engagée pour l'ancien maire d'Annecy, battu par 27 voix d'écart en juin 2020, au 2nd tour des élections municipales. L'audience du Conseil d'Etat s'est déroulée ce jeudi matin, en présence de François Astorg, et de son avocat. Jean-Luc Rigaut n'était pas présent, représenté par son avocat. L'annulation du recours, et le maintien du résultat des élections municipales devraient, sauf énorme surprise, être confirmées par le juge dans les jours qui viennent. Mardi, le rapporteur public avait préconisé le rejet du recours déposé par Jean-Luc Rigaut. Un soulagement pour François Astorg, après un an et demi d'attente.
Contacté par la rédaction, Jean-Luc Rigaut ne souhaite pas apporter de commentaire, avant le verdict officiel.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !