JavaScript is required

Nancy : deux épiceries sociales pour aider les ménages les plus fragiles

Un article rédigé par Magali Santulli - RCF Lorraine Nancy, le 13 janvier 2023 - Modifié le 17 juillet 2023
3 questions àNancy : deux épiceries sociales pour aider les ménages les plus fragiles

A Nancy, certains habitants en situation de précarité peuvent bénéficier des services de deux épiceries sociales : une à Haussonville et une sur le Plateau de Haye.

Nancy compte deux épiceries sociales à Haussonville et sur le Plateau de Haye. Nancy compte deux épiceries sociales à Haussonville et sur le Plateau de Haye.

Les deux épiceries sociales de la ville de Nancy - une à Haussonville et une sur le Plateau de Haye - permettent à des personnes en situation de précarité de trouver des fruits, des légumes, ainsi que des produits de première nécessité à moindre coût. Les bénéficiaires sont orientés dans ces épiceries par les travailleurs sociaux du Centre Communal d'Action Sociale de la ville. 

 

L'objectif est de réduire pour ces ménages modestes le poids de la part alimentaire dans leur budget, afin de leur permettre d’honorer plus facilement d’autres échéances. Face à l’inflation, la ville de Nancy vient de créer une nouvelle aide "Coups de Pouce" épicerie. Cette aide de trois mois est élargie avec des critères beaucoup moins restrictifs pour pouvoir en bénéficier.  

 

Retrouvez l’interview de Seham El Marbouh, directrice du pôle accompagnement social au CCAS de la ville de Nancy.

3 questions àNancy : deux épiceries sociales pour aider les ménages les plus fragiles
RCF Lorraine Nancy
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
3 questions à
RCF Lorraine Nancy
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.