A Nancy, certains habitants en situation de précarité peuvent bénéficier des services de deux épiceries sociales : une à Haussonville et une sur le Plateau de Haye.
Les deux épiceries sociales de la ville de Nancy - une à Haussonville et une sur le Plateau de Haye - permettent à des personnes en situation de précarité de trouver des fruits, des légumes, ainsi que des produits de première nécessité à moindre coût. Les bénéficiaires sont orientés dans ces épiceries par les travailleurs sociaux du Centre Communal d'Action Sociale de la ville.
L'objectif est de réduire pour ces ménages modestes le poids de la part alimentaire dans leur budget, afin de leur permettre d’honorer plus facilement d’autres échéances. Face à l’inflation, la ville de Nancy vient de créer une nouvelle aide "Coups de Pouce" épicerie. Cette aide de trois mois est élargie avec des critères beaucoup moins restrictifs pour pouvoir en bénéficier.
Retrouvez l’interview de Seham El Marbouh, directrice du pôle accompagnement social au CCAS de la ville de Nancy.
3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !