Les hommages pleuvent dans les rues de Nice pour Ben Vautier. L'artiste niçois de 88 ans s'est donné la mort ce 5 juin 2024, ne supportant pas la mort de sa femme, Annie. Un mur de messages a été installé dans la cour de l'hôtel de ville de Nice.
La population niçoise peut rendre hommage à Ben. L'artiste niçois, très apprécié, est regretté à Nice. Son geste a fait beaucoup parler ce matin et de nombreux habitants sont sous le choc. La mairie de Nice a mis en place dans la cour de l'hôtel de ville, un mur pour accrocher des messages avec des cartons blancs et des stylos noir: on peut le laisser avec une punaise pour faire tenir message.
Sur le mur, les niçois qui l'ont côtoyé une fois ou régulièrement, écrivent le souvenir qu'ils ont de lui, de sa femme aussi. Ben et Annie autour d'un plat et d'un verre, souvenir laissé par un niçois... "repose en paix avec ta bien aimée", "bon voyage l'artiste", "Ben: l'art libre !" peut-on lire sur les messages punaisés.
Plus haut, une bâche avec une photo de l'artiste lors de sa dernière exposition à Nice, plus bas, une phrase de Benjamin Vautier lui-même: "la vie ne s'arrête jamais". "Je le connaissais bien, j'aimais beaucoup l'homme et l'artiste donc j'ai été très touché par sa mort et celle de sa femme" dit ... qui a aussi acheté le Nice-Matin du jour dont la une est dédiée à l'artiste décédé à 88 ans. On peut encore se rendre à la mairie de Nice ce vendredi 6 juin pour écrire son message à Ben.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !