Depuis le mois de septembre, la Ville de Nice a mis à disposition du Secours Populaire Français et de l'Ordre de Malte, un bâtiment, rue Fodéré prolongée. Grâce à ce dispositif, un accueil de jour a été créé. Huit familles ont été sorties de la rue.
C'est une nouvelle rassurante sur l'efficacité de certains dispositifs, sur le rôle des associations et l'engagement que les collectivités doivent prendre. A Nice, rue Fodéré prolongée, un bâtiment a été prêté par la Ville. Il a été rénové pour en faire un accueil de jour pour les familles.
C'était un manque important pour les associations et Christian Estrosi a décidé de répondre avec ce bâtiment municipal réaménagé. L'Ordre de Malte et le Secours Populaire Français accueillent les familles dans le besoin qui souvent dorment dans la rue. Le lieu est aménagé avec des lits, un espace pour les enfants et un lieu pour manger.
"Huit familles ont pu sortir de la rue grâce à ce dispositif" a confié Jean Stellittano, à RCF Nice. Le secrétaire national du Secours Populaire Français parle déja de bilan positif de l'accueil de jour ouvert à Nice, rue Fodéré prolongée, avec l'Ordre de Malte. Un lieu situé au plus près de ceux qui ont besoin de trouver un toit.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !