Christian Estrosi, maire de Nice, annonce que le centre d’hébergement d’urgence du centre communal d’action social, Abbé Pierre, rue Trachel, va changer de nom. une décision qui fait suite aux accusations d’agressions sexuelles. des accusations portées par plusieurs femmes contre le fondateur d’Emmaüs.
Depuis plusieurs jours, partout en France, les annonces se multiplient pour annoncer le changement de nom des bâtiments publics portant le nom « Abbé Pierre » en raison des accusations d’agression sexuelle qui s’additionnent à l’encontre du fondateur d’Emmaüs.
À Nice, le centre d’hébergement d’urgence du centre communal d’action social porte le nom de la figure du défenseur du logement pour tous. Christian Estrosi indique sur X (ex-Twitter) mettre à l’ordre du jour du prochain conseil municipal le changement de nom du bâtiment.
“Face aux témoignages glaçants, nous ne pouvons plus garder le nom Abbé Pierre au fronton de notre Centre d’hébergement d’urgence. C’est pourquoi, nous présenterons lors du prochain Conseil Municipal, un nouveau nom pour notre structure d’accueil.” Le nom pour remplacer celui de l'Abbé Pierre n’a pas encore été communiqué.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !