JavaScript is required
Partager

Nice: le centre d’hébergement d’urgence “Abbé Pierre” change de nom

Un article rédigé par Cyprien Michel - RCF Nice Côte d'Azur, le 16 septembre 2024 - Modifié le 16 septembre 2024

Christian Estrosi, maire de Nice, annonce que le centre d’hébergement d’urgence du centre communal d’action social, Abbé Pierre, rue Trachel, va changer de nom. une décision qui fait suite aux accusations d’agressions sexuelles. des accusations portées par plusieurs femmes contre le fondateur d’Emmaüs.

Le bâtiment situé rue Trachel va changer de nom - Photo: Ville de NiceLe bâtiment situé rue Trachel va changer de nom - Photo: Ville de Nice

Depuis plusieurs jours, partout en France, les annonces se multiplient pour annoncer le changement de nom des bâtiments publics portant le nom « Abbé Pierre » en raison des accusations d’agression sexuelle qui s’additionnent à l’encontre du fondateur d’Emmaüs.

Un nouveau nom donné en conseil municipal


À Nice, le centre d’hébergement d’urgence du centre communal d’action social porte le nom de la figure du défenseur du logement pour tous. Christian Estrosi indique sur X (ex-Twitter) mettre à l’ordre du jour du prochain conseil municipal le changement de nom du bâtiment.

Des témoignages "glaçants" dit le maire de Nice


“Face aux témoignages glaçants, nous ne pouvons plus garder le nom Abbé Pierre au fronton de notre Centre d’hébergement d’urgence. C’est pourquoi, nous présenterons lors du prochain Conseil Municipal, un nouveau nom pour notre structure d’accueil.” Le nom pour remplacer celui de l'Abbé Pierre n’a pas encore été communiqué.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.