JavaScript is required

Nice: le parking relais Palais des Expositions "n'existera plus" au 1er janvier

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 6 décembre 2022 - Modifié le 6 décembre 2022

Des places en moins dans les parkings relais de Nice.

L'affichette qui indique la fin du parking relais au Palais des Expositions - Photo DR pour RCFL'affichette qui indique la fin du parking relais au Palais des Expositions - Photo DR pour RCF

397 places en moins. Et c'est une affiche à l'entrée du niveau +3 qui en informe les usagers. Le parking relais du Palais des Expositions n'existera plus au 1er janvier 2023. C'est ce que dit la régie Parc Azur. Bien situé, en sortie de voie Mathis, le niveau 3 affiche très régulièrement complet. 

 

 

Contactée, la régie des Parc Azur indique qu'il faudra se rendre "à Saint Jean d'Angely  (Vauban) ou à Gorbella". Deux autres parkings qui sont respectivement équipés de 361 places dont 9 places PMR et de 248 places: sauf que le conseil donné est loin... très loin: Gorbella est situé au nord de Nice (et ne trouve pas d'habitués pour l'instant). Il faudra, en tout cas, pour les 397 véhicules qui s'installent au Palais des Expositions le matin, rouler en ville, se lever aussi... plus tôt pour espérer stationner et arriver à l'heure au travail. 

 

Le nombre de places de parking relais (qui permettent de se garer loin du centre-ville et de se rendre en transports en commun à destination) va donc passer de 3699 à 3302 (selon le nombre de places indiqué sur le site des Lignes d'Azur). 

 

Les écologistes de Nice ont réagi à la nouvelle par communiqué. Juliette Chesnel-Le Roux estime que "c’est incompréhensible. Ce parking offre près de 400 places idéalement situées à la sortie de la voie Mathis. Sa requalification en parking public signifie que les usagers vont être obligés de payer beaucoup plus cher leur stationnement. La journée passerait de 3 à 12€. C’est une différence qui n’est absolument pas négligeable, surtout en temps de crise." 

 

Le réseau Lignes d'Azur devrait faire un communiqué pour préciser cette décision. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.