De retour à l'église Saint Pierre d'Arène, après son agression le 24 avril dernier, le Père Rudzinski est encore en soin et retrouve la vie de sa paroisse.
Les fidèles sont nombreux bien que ce soit un mardi. Pour le 32eme anniversaire de son ordination, le père Christophe Rudzinski, a co-célébré la messe présidée par Mgr Nault, évêque de Nice en présence de Mgr Bonfils et Mgr Barsi.
Le consul général de Pologne, le conseiller départemental Auguste Vérola et l'adjointe au maire de Nice en charge des cultes Isabelle Visentin étaient dans l'assemblée. Ce sont 200 fidèles qui ont prié et chanté avec le père Christophe Rudzinski qui explique que la citation qu'il avait choisi lors de son ordination résonne encore plus dans sa vie: "Je rends grâce à Celui qui m'a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur". 1 Timothée 1-12.
Au micro de RCF, le prêtre explique que c'était un "moment pour remercier ceux qui m'ont soutenu dans cette épreuve". Aujourd'hui, le Père Rudzinski va "beaucoup mieux" mais ressent "beaucoup de douleurs".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !