Le Samu social de jour niçois, géré par la Mutualité française, est à la recherche de bénévoles pour les week-ends et les jours fériés. Les missions : préparer et participer aux tournées, créer du lien avec les usagers.
Si vous souhaitez vous engager dans le bénévolat, l'appel lancé par le Samu social de Nice peut vous intéresser ! L'organisme recherche des volontaires pour les week-ends et les jours fériés de 14 heures à 18 heures. Ils devront organiser et participer aux tournées (maraudes, rendez-vous, signalements), répondre aux appels téléphoniques et créer du lien avec les bénéficiaires.
La volonté d'aller à la rencontre des gens
Créé en 1997, l'objectif du Samu social du jour à Nice est de favoriser l'accès aux soins des personnes sans-abris. "Nous recherchons des personnes qui ont envie de s'investir et de découvrir notre service, explique Christelle Giuliani, coordinatrice à la Mutualité française en charge des plannings. Il faut avoir la volonté d'aller à la rencontre des gens dans la rue sans avoir de préjugés."
Les bénévoles doivent justifier d'un schéma vaccinal complet contre le Covid-19. Si vous êtes volontaire, veuillez contacter Christelle Giuliani à crd.samusocial@lamut.fr ou au 04 93 82 88 43 / 06 29 47 35 18.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !