Un seul changement pour les circonscriptions niçoises: dans la 5ème circonscription. La garde rapprochée de Christian Estrosi maintient Graig Monetti face à Eric Ciotti.
De longues heures à attendre puis une réunion de la majorité municipale de Christian Estrosi ont accouché de peu de changements. Concernant les 3 circonscriptions niçoises, Graig Monetti, fait son retour face à Ciotti.
Il a déjà lancé sa campagne, Philippe Pradal aura pour suppléant Jean-Jacques Carlin, maire de Saint-André-de-la-Roche, dans la 3ème circonscription. Enfin, tout le monde était au courant dans le milieu politique: Gaël Nofri, (qui a laissé des indices sur les réseaux sociaux dans ses derniers déplacements (quasiment tous dans la 5ème circonscription), sera candidat face à Christelle D'Intorni.
La bataille sera rude et compliquée pour les trois candidats qui seront emprisonnés entre deux fortes coalitions qui ont amassés la très grande majorité des voix aux élections européennes. "Ces 3 élus connaissent parfaitement leur circonscription et servent les intérêts de Nice avec passion et engagement" s'est défendu le maire dans un communiqué. Christian Estrosi qui fustige les "combines d’appareils" a demandé, selon nos informations, aux militants d'agir comme si c'était les élections municipales.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !