La ville de Nice a offert à 200 convives son traditionnel repas pour les sans domiciles fixes.
Des bonnets rouge et blanc sur la tête. Des sourires timides et quelques hésitations sur la place à se faire lorsque l'on a décidé de se faire tout petit au quotidien "pour ne pas déranger". Ceux qui dorment dehors à Nice, ont eu droit à un repas chaud et à une soirée musicale ce 12 décembre 2023 au Forum Jorge François.
"Cuisse de Canard Confite !" lance le chef Nicolas en cuisine qui doit envoyer 200 assiettes. Le menu en détail, c'est celui-là:
"On va bien s'amuser" dit Nicolas. Assan partage ce repas avec des connaissances: "ça casse les obstacles, les soucis, on a pas le choix" dit-il. "Ce soir, on partage" dit Stéphane Collet, joueur de l'OGC Nice de 1990 à 1996 qui distribue des places pour voir le match face à Lens au stade.
Au total, plus de cinquante bénévoles des services du CCAS, de l’Armée du Salut, du Léo Club et de l’OGC Nice se sont mobilisés aux côtés de la ville de Nice pour cet événement au profit des plus démunis.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !