JavaScript is required
Partager

Nice: une journée dans la caravane avec un partenaire du Tour de France

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 20 juillet 2024 - Modifié le 20 juillet 2024

On a suivi la caravane du sponsor du maillot blanc sur le Tour de France. Une communication publicitaire qui est devenue mythique au fil des ans: un spectacle pour les habitants. Au-delà de la promotion des marques, c'est un vrai spectacle pour des millions de Français. 

Distribution de bobs avec vue sur la Baie des Anges à Nice - RCFDistribution de bobs avec vue sur la Baie des Anges à Nice - RCF

Le rendez-vous a été donné à 10h dans le Palais des Expositions. Comme pour chaque marque, les caravaniers de Krys préparent les goodies pour les distribuer le long des routes entre Nice et le col de la Couillole. De l'eau, de la crème solaire, une banane, un abricot et une session de danse pour s'échauffer. Hugues, présent sur la Caravane depuis 2011, fait danser tout ce grand monde tous les matins ou presque pendant trois semaines. 

RCF

Distribution de joie

Et il fallait bien s'échauffer parce que la caravane, c'est sportif. Debout sur le char Krys, Flavie doit distribuer des bobs aux spectateurs et des drapeaux pour les camping-cars. Le tout dans une image jeune. La marque est partenaire du maillot blanc. Musique de boîte de nuit en plein jour, Hugues ambiance avec le juste équilibre: entre promotion de la marque et prévention sur la vue et l'audition. Flavie main levée pour ambiancer les habitants des Alpes-Maritimes parfois à plus de 60 km/h.

RCF

Esprit d'équipe et grande famille

L'hôtesse distributrice fait coucou aux enfants et aux plus grands. Distribution de sourires pour la première fois pour la jeune femme qui est en train de vivre "son premier Tour avec une ambiance incroyable avec un vrai esprit d'équipe". Flavie va faire le même geste plus de 2000 fois dans la journée pour distribuer 5000 bobs en bleu et blanc chaque jour. Des cadeaux efficaces puisque les objets publicitaires du fabricant de lunettes seront vus plusieurs fis à la télé tout au long de l'après-midi sur France 2 et sur les chaînes de télé du monde entier.

RCF


 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.