On a suivi la caravane du sponsor du maillot blanc sur le Tour de France. Une communication publicitaire qui est devenue mythique au fil des ans: un spectacle pour les habitants. Au-delà de la promotion des marques, c'est un vrai spectacle pour des millions de Français.
Le rendez-vous a été donné à 10h dans le Palais des Expositions. Comme pour chaque marque, les caravaniers de Krys préparent les goodies pour les distribuer le long des routes entre Nice et le col de la Couillole. De l'eau, de la crème solaire, une banane, un abricot et une session de danse pour s'échauffer. Hugues, présent sur la Caravane depuis 2011, fait danser tout ce grand monde tous les matins ou presque pendant trois semaines.
Et il fallait bien s'échauffer parce que la caravane, c'est sportif. Debout sur le char Krys, Flavie doit distribuer des bobs aux spectateurs et des drapeaux pour les camping-cars. Le tout dans une image jeune. La marque est partenaire du maillot blanc. Musique de boîte de nuit en plein jour, Hugues ambiance avec le juste équilibre: entre promotion de la marque et prévention sur la vue et l'audition. Flavie main levée pour ambiancer les habitants des Alpes-Maritimes parfois à plus de 60 km/h.
L'hôtesse distributrice fait coucou aux enfants et aux plus grands. Distribution de sourires pour la première fois pour la jeune femme qui est en train de vivre "son premier Tour avec une ambiance incroyable avec un vrai esprit d'équipe". Flavie va faire le même geste plus de 2000 fois dans la journée pour distribuer 5000 bobs en bleu et blanc chaque jour. Des cadeaux efficaces puisque les objets publicitaires du fabricant de lunettes seront vus plusieurs fis à la télé tout au long de l'après-midi sur France 2 et sur les chaînes de télé du monde entier.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !