Quatre niçois ont mis en place une pétition pour sauver le bowling de Nice Acropolis de la destruction.
Ils sont engagés politiquement mais ce n'est pas cela qui les animent assurent-ils. Des jeunes niçois veulent protester contre la fermeture du bowling de Nice en lançant une pétition. En effet, ce bowling c'est à Acropolis qu'il se trouve... un bâtiment qui n'a plus d'activités prévues en 2023 car sa démolition est prévue cette même année.
Le bowling de #Nice06 va être supprimé et ne sera pas remplacé !
— Axel (@axelpol01) October 27, 2022
Nous devons tous nous mobiliser pour faire en sorte que la mairie relocalise ce lieu de vie et de partage.
Faites entendre votre voix en signant la pétition : ✍️ ⬇️https://t.co/A7MSno9ON4
Les créateurs de cette pétition expliquent que le bowling "est un lieu de loisirs important". Ce collectif pour le bowling souligne qu'il s'agit d'"une institution depuis 25 ans. Il a été le lieu de souvenirs, d'éclats de rire en famille, entre collègues, amis ou amoureux."
Avec un groupe de jeunes, nous lançons une pétition pour la sauvegarde d’un bowling à #Nice. Rejoignez-nous.
— Hakim Grich (@Hakimgrh) October 27, 2022
➡️ https://t.co/4BwTu4CMjp pic.twitter.com/eco7k1U7RJ
Il est reproché aussi dans cette pétition le côté peu pratique, pour les amoureux du bowling, de ne pas retrouver un lieu proche de chez eux pour faire un strike. Le bowling le plus proche de Nice après celui d'Acropolis est à 19 kilomètres, à Antibes.
Il y aura-t-il toujours un bowling à Nice ? La réponse reste inconnue. La ville de Nice devrait prochainement faire le point à propos de ce sujet.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !