JavaScript is required

Nice: une pétition lancée pour sauver le bowling d'Acropolis

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 28 octobre 2022 - Modifié le 29 octobre 2022

Quatre niçois ont mis en place une pétition pour sauver le bowling de Nice Acropolis de la destruction. 

Photo d'illustration by Michelle McEwen on UnsplashPhoto d'illustration by Michelle McEwen on Unsplash

Ils sont engagés politiquement mais ce n'est pas cela qui les animent assurent-ils. Des jeunes niçois veulent protester contre la fermeture du bowling de Nice en lançant une pétition. En effet, ce bowling c'est à Acropolis qu'il se trouve... un bâtiment qui n'a plus d'activités prévues en 2023 car sa démolition est prévue cette même année. 

 

 

Les créateurs de cette pétition expliquent que le bowling "est un lieu de loisirs important". Ce collectif pour le bowling souligne qu'il s'agit d'"une institution depuis 25 ans. Il a été le lieu de souvenirs, d'éclats de rire en famille, entre collègues, amis ou amoureux."

 

 

Il est reproché aussi dans cette pétition le côté peu pratique, pour les amoureux du bowling, de ne pas retrouver un lieu proche de chez eux pour faire un strike. Le bowling le plus proche de Nice après celui d'Acropolis est à 19 kilomètres, à Antibes.

 

 

Il y aura-t-il toujours un bowling à Nice ? La réponse reste inconnue. La ville de Nice devrait prochainement faire le point à propos de ce sujet. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.