L'ex-députée La République en Marche rejoint le parti d'Edouard Philippe "Horizons". La présidente du Grand Annecy va coordonner le comité à l'échelle locale.
Objectif sur le court terme : participer à la recomposition politique après le premier tour des présidentielles, et proposer des candidats aux législatives. Une règle d'or. Ne pas opposer un candidat "Horizons" à un candidat "La République en Marche". Sur le long terme, préparer l'après-Macron et reconquérir le centre-droit à Annecy, tombée aux mains des écologistes.
Pour le moment, une cinquantaine d'adhérents participent au comité "Horizons" sur Annecy. Parmi les figures du comité, Guillaume Maurel, ancien directeur d'Haute-Savoie Nordic. Didier Sarda, vice-président aux mobilités au Grand Annecy. Ou encore Philippe Chamosset, ancien lieutenant de Jean-Luc Rigaut. En Haute-Savoie, le parti "Horizons" s'est également constitué en comité dans les Montagnes du Giffre du côté de Samoëns.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !