Ce lundi 29 août RCF Anjou fait sa rentrée. Tour d’horizon des nouveauté de cette nouvelle grille.
Marie Agoyer reste à la barre du MAG pour traiter tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis des sujets autour de la fragilité, la solidarité mais aussi des questions de société, de foi et de culture avec des experts, des témoins et des chroniqueurs. A chaque émission un journaliste de la rédaction apportera un éclairage du terrain ou un autre angle de vue sur les sujets traités et viendra en rendre compte à l’antenne.
Le mercredi, le Mag prend les couleurs de l’économie. Chaque semaine Bastien Lallier recevra des chefs d’entreprise, des spécialistes des ressources humaines et du coaching, ceux qui font l’actu économique du Maine et Loire. En fin d’émission, il animera un débat sur une question d’actualité économique avec des professeurs d’économie, des chefs d’entreprise, des élus. Le Mag éco a vocation à devenir le rendez-vous économique de l’Anjou.
Le Mag se poursuit après le journal de midi de Florian Perray. Les deux pieds dans la glaise angevine, Bastien Lallier nous parle de l’Anjou avec ses invités tous les jours du lundi au vendredi. Patrimoine, actualité culturelle, gastronomie, viticulture, le parfum de l’Anjou va embaumer les studios de RCF Anjou !
On va faire chauffer un peu les neurones avec ces grandes questions de l’humanité que Raphaël de la Croix va poser à un philosophe ou un théologien. Sommes-nous vraiment libres ? Peut-on vivre sans travailler ? L’âme survit-elle à la mort ? Pourquoi sommes-nous faits hommes et femmes ? Et Dieu… qui est-il ? Bref, on s’attaque à de gros morceaux sans prétention mais avec l’objectif d’avancer un peu dans notre réflexion sur ces grandes questions à la lumière de la foi et de la raison.
C’est le retour de l’agenda ! Tous ces événements culturels, les conférences, les rendez-vous diocésains ou paroissiaux, ces activités à faire en famille ou entre amis se retrouveront dans l’agenda de David Mainfroid. Vous pouvez envoyer l'information de vos évènements par mail à rcfanjou@rcf.fr.
Aux commandes de cette tranche d’info 100 % angevine, Thomas Cauchebrais avec une nouveauté : à 18h15, après la carte blanche, l’invité politique. Acteurs de la cité, nos élus pourront rendre compte de leur politique sur notre antenne. Sénateurs, députés, élus régionaux, départementaux ou municipaux : place à la politique locale sur RCF Anjou.
Du lundi au vendredi, la rédaction donne la parole à un acteur de l'actualité locale.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !