JavaScript is required

Ouverture des pistes, forfaits: Auron et Isola se préparent

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 5 décembre 2024 - Modifié le 5 décembre 2024
L'invité du 18-19 en Région SudJean-Christophe Desens, directeur des stations de ski Nice Côte d'Azur

Auron et Isola ouvrent les pistes ce 7 décembre 2024. Tout est prêt pour accueillir les skieurs cet hiver. 

La vue sur les sommets enneigés depuis Auron- Photo de Tom Coomer sur UnsplashLa vue sur les sommets enneigés depuis Auron- Photo de Tom Coomer sur Unsplash

Une neige de qualité pour l'ouverture de Auron et Isola 2000 ! Ce samedi 7 décembre 2024, les pistes vont commencer à se remplir grâce à de premières chutes de neige et à un début d'hiver dans les normales de saison. Jean-Christophe Desens, Directeur Général des Stations Nice Côte d'Azur aborde la saison avec "l'ouverture des pistes de la verte à la rouge" sur les deux stations. 

Un froid polaire et de la neige de culture

"On a la chance d'avoir des installations de neige de culture à la pointe" explique Jean-Christophe Desens qui explique "avoir pu enneiger quelques pistes en trois jours". La neige de culture permet de "proposer des pistes début décembre" mais ce sont aussi des investissements pour accueillir plusieurs milliers de skieurs qui sont attendus pour ce premier week-end. 

Un forfait qui augmente cette année

Le forfait est à 42 euros la journée cette saison. c'est une augmentation de deux euros. "Un tarif de lancement de 15 euros" pour la première semaine est annoncé. Pourquoi augmenter le prix ? "les charges évoluent sur le coût de l'énergie et cela touche notre budget. On reporte très peu sur les prix que l'on propose" tempère tout de même Jean-Christophe Desens. 

Désormais, la neige est à nouveau attendue. L'an dernier il est tombé 7 mètres de cet or blanc sur les stations Nice Côte d'Azur sur toute la saison. 

L'invité du 18-19 en Région Sud
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'invité du 18-19 en Région Sud
L'invité du 18-19 en Région Sud
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.