Le père Jean Bondu, vicaire épiscopal, intervient dans notre émission cette semaine. Avec lui nous abordons la démarche Kerygma et l'ordination diaconale de Damien Jaillet.
Kerygme : "la proclamation du mystère Pascal" rappel l'abbé Bondu. "Les apôtres ont annoncé que Jésus était bien mort, et qu'Il est ressuscité" pour nous sauver. Et cette annonce doit se faire de manière actuelle "et pas comme un évènement du passé" précise le père. L'objectif de la démarche : diagnostiquer l'existant, relancer L'évangélisation et, que ce soit pour les adultes et les enfants, redynamiser la démarche catéchétique. "La communauté est responsable de l'annonce du Christ" insiste le père Jean.
Deuxième sujet abordé, l'ordination diaconale en vue du sacerdoce de Damien Jaillet. "Damien est un homme spirituel" nous confie l'abbé Jean Bondu, "Tous les matins il est en prière longuement. Il nous édifie". Pour le père Jean, c'est "un beau modèle même pour nous les prêtres [car] il nous ressource en ayant cette attitude là". Damien sera ordonné diacre en vue de la prêtrise le dimanche 23 octobre prochain à Challans, à 15h30.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !