Le pape François est à Ajaccio le 15 décembre 2024. De nombreux fidèles ont l'intention de s'y rendre. Air Corsica annonce donc plus de rotations et un tarif réduit pour s'y rendre. 120.000 fidèles sont attendus sur l'île de Beauté.
Il faut être rapide. Dans trois semaines le pape François sera en Corse le 15 décembre prochain. Une première historique pour l’île, qui n’a jamais reçu la visite d’un pape. François sera là pour assister à un colloque sur « la religiosité populaire en Méditerranée ». Mais la messe qui aura lieu le même jour devrait attirer de nombreux pèlerins.
Dans le diocèse de Nice, nombreux sont ceux qui se demandent comment rallier la Corse. Sans tarder, Air Corsica a donc proposé une offre. La compagnie aérienne a décidé d'une tarification exceptionnelle: des billets aller-retour à 199 euros au départ des aéroports de Nice et de Marseille dans notre région mais aussi au départ de Lyon et de Toulouse. Pour Paris, ce sera 299 euros l'aller-retour.
En tout, 6000 sièges supplémentaires "Continent-Corse-Continent seront mis en vente à partir du mardi 26 novembre" indique Air Corsica dans un communiqué. Le transporteur aérien n'est pas le seul à faire des offres pour la venue du Pape. Corsica Ferries a décidé d'organiser une traversée spéciale entre Bastia et Ajaccio pour la venue de François. Les transports corses se mobilisent pour faire venir les fidèles.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !