JavaScript is required

Parcours de la Flamme Olympique : Étape 5 - Yutz-Thionville -

Un article rédigé par Loris Jecko - RCF Jerico Moselle, le 22 mai 2024 - Modifié le 22 mai 2024

Dans l’après-midi du 27 juin, Yutz-Thionville accueillera la Flamme après le Tripoint Apach-Perl-Schengen. Village sportif, animations culturelles et meeting de perche sur la place de la Liberté sont au programme. 

 

Le Parcours de la Flamme à Yutz-Thionville  - © Eurodépartement de la MoselleLe Parcours de la Flamme à Yutz-Thionville - © Eurodépartement de la Moselle

La Flamme débutera son trajet depuis l’Aéroparc à 15h23. Yutz annonce le parcours détaillé de la torche qui continuera son chemin en longeant la Rue de la République et passera devant l’école élémentaire Jacques Prévert. Au croisement de la Salle Bestien, elle déambulera Rue des Romains puis se rendra sur l’Avenue des Nations, jusqu’à la Porte de Saarlouis, et terminera son périple devant le SPOT - Site Polyvalent Omnisports de Thionville à 16h29.

Yutz a un programme chargé pour le 27 juin. Des groupes de musique locaux viendront jouer leurs morceaux, les enfants danseront collectivement à 12h30 et des sportifs feront des démonstrations de skate et de BMX. Durant la semaine, des conférences sur les valeurs de l’olympisme et des expositions photographiques seront organisées.  « C’est assez exceptionnel, je pense qu’on est les seuls en France à se partager ce relai, nous souhaitons faire de cette fête une grande fête populaire en permettant aux habitants d’en profiter », remarque Clémence Pouget, maire de la commune.

À Thionville, le village sportif s'accompagnera d’animations culturelles et d’un meeting de perche sur la place de la Liberté. « Thionville est inscrite dans une dynamique forte au niveau scolaire, il y a un relai de flamme entre les écoles de la ville en ce moment même, projet initié par une grande championne Anita Fatis », précise le maire Pierre Cuny. Le 25 juin, les élèves participeront également aux Mini-Jeux Olympiques. Le 26, le SPOT (Site Polyvalent Omnisports de Thionville) sera inauguré juste avant que la Flamme n’y passe le lendemain. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.