JavaScript is required

Parcours de la Flamme Olympique : Étape 6 - Scy-Chazelles -

Un article rédigé par Loris Jecko - RCF Jerico Moselle, le 22 mai 2024 - Modifié le 22 mai 2024

La Flamme Olympique visitera la maison de Robert Schuman, l’un des pères fondateurs de l’Europe, avant de terminer son parcours à Metz. Pour l’occasion, des expositions dans le thème des JO sont organisées.

Le Parcours de la Flamme à Scy-Chazelles - © Eurodépartement de la MoselleLe Parcours de la Flamme à Scy-Chazelles - © Eurodépartement de la Moselle

Départ en face de la mairie, rue de l’Esplanade, rue de Crimée, rue de Moulins et arrivée à l’intérieur de la maison de Robert Schuman où le nombre de personnes sera restreint.

« Il y aura une certaine compétition européenne en Moselle, je ne sais pas qui d’Apach ou de Scy-Chazelles va remporter la médaille d’or, je pense que ce sera Scy-Chazelles », plaisante Frédéric Navrot, maire de la commune.

Trois mois avant le passage de la Flamme, Scy-Chazelles organisait déjà des Olympiades pour que les habitants et les associations soient en lien avec différentes épreuves sportives et culturelles. Une grande fête aura lieu le 27 juin dans la ville de 10h à minuit. Les écoles seront conviées à cet événement. Olivier Krumbholz, sélectionneur national de handball féminin sera également présent.

Frédéric Navrot présente le parcours de la Flamme à Scy-Chazelles
L'exposition met en valeur les JO au fil du temps © Cédric RouillonL'exposition met en valeur les JO au fil du temps © Cédric Rouillon
Les différents supports de torches sont exposés © Cédric RouillonLes différents supports de torches sont exposés © Cédric Rouillon
Les goodies des JO sont parfois surprenants, à l'image du service à raclette des JO d'Albertville 1992 © Cédric RouillonLes goodies des JO sont parfois surprenants, à l'image du service à raclette des JO d'Albertville 1992 © Cédric Rouillon
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.