Moselle
La Flamme Olympique terminera son périple à Metz, étape finale de la journée du 27 juin. Le parcours de 6,40 km dans la ville partira des Arènes jusqu’à la Place de la République, en passant par le centre-ville et la Cathédrale.
Départ depuis les Arènes pour la Flamme qui arpentera le parvis des Droits de l’Homme, la place Général-de-Gaulles, la rue Gambetta, l’avenue Joffre, le boulevard Poincaré, le Moyen Pont, le boulevard Robert-Serot, la rue Belle-Isle, la place de la Comédie, la rue du Pont Moreau, la rue Chambière, le pont des Grilles, le quai du Rimport, et la rue des Jardins. Ensuite, elle montera En Fournirue, la rue Haute-Seille, prendra un verre place Saint-Louis et poursuivra son chemin rue de la Fontaine et rue du Coetlosquet avant d’arriver à la place de la République où le chaudron sera allumé.
La Ville de Metz a désigné Sylvain Kastendeuch, Jean-Marie Donatello, Marie-Jo Brunet et Sarah Bouktiten tant que porteurs de la Flamme. Durant le mois de mai, les écoliers ont réalisé leur propre Relais de la Flamme, ce sont 33 écoles élémentaires qui participent à ce projet.
Le site de célébration situé Place de la République sera gratuit et ouvert de 15h30 à 19h45.
La collectivité a prévu des animations en lien avec le sport, la musique et des spectacles. Les Parrains du Relais de la Flamme seront également présents sur des stands. Coca-Cola s’occupe de « l’ambiance musicale et festive », la Banque Populaire fera « expérimenter les sports nautiques au public » et la Caisse d’Épargne « dédiera son stand au basketball et au handball ». À 18h les visiteurs assisteront à un spectacle organisé par les trois partenaires. Pour assurer l’ambiance, un écran géant, un animateur et un DJ seront également présents.
Le dernier relayeur et l’allumage du chaudron olympique sont prévus pour 19h20.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !