Gaël Nofri, président du conseil d'administration de la Régie Ligne d'Azur nous explique pourquoi le parking relais du Palais des Expositions était une solution transitoire. Les habitués sont invités à se rendre à Vauban.
397 places en moins. Une affiche à l'entrée du niveau +3 qui en informe les usagers. Le parking relais du Palais des Expositions n'existera plus au 1er janvier 2023. C'est ce que dit la régie Parc Azur et c'est confirmé par Gaël Nofri. L'élu de la ville de Nice est aussi président du conseil d'administration de la Régie Ligne d'Azur.
"Le parking était transitoire et n'avait pas de sens parce qu'en centre-ville" hors les parkings relais ont pour vocation de ne pas être en centre-ville. Gaël Nofri explique que "Vauban est venu nous donner la solution de remplacement" et souligne une fraude "à hauteur de 47%" dans ce parking. Selon le président du conseil d'administration de la régie, des petits malins validaient leurs tickets au tramway et se rendaient à pied à leur travail: "on a fait des contrôles pour vérifier".
Les places ne seront pas gelées. Elles seront "à l'horaire mais aussi en abonnement" pour les riverains du quartier. Gaël Nofri qui rappelle que "nous n'avons pas de parkings relais saturés" aujourd'hui. Il y a encore des habitudes que les conducteurs niçois n'ont pas totalement adoptées et c'est là le prochain travail de Lignes d'Azur.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !