JavaScript is required

Pèlerinage à Lourdes, jour 1

Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher,  - Modifié le 16 juillet 2019
Ce lundi a rimé avec transport pour les pèlerins du diocèse de Blois. Ils ont quitté la ville-préfecture vers 7h30, direction Lourdes.
2019 - Julie Rolland - ce lundi, les personnes en situation de handicap ont pu s'installer grâce à des bus adaptés.2019 - Julie Rolland - ce lundi, les personnes en situation de handicap ont pu s'installer grâce à des bus adaptés.

Le mot d'ordre pour ce voyage, c'est OR-GA-NI-SA-TION. Autan du côté de la direction diocésaine des pèlerinages que pour l'hospitalité diocésaine de Blois. Plus de 200 personnes transportés en bus, cela nécessite une préparation longue en amont mais qui fluidifie les choses au moment du départ.

Retour sur cette première étape du voyage  :

A l'heure du déjeuner ce lundi, c'est l'heure d'échanger sur les motivations de chacun. Pourquoi venir à Lourdes?

img_20190715_121539.jpg
Eléments de réponse dans ce reportage : 

Parmi les participants à ce pèlerinage diocésain, il y a aussi de nouveaux hospitaliers. Des volontaires qui vont vivre cette mission pour la première fois. C'est le cas pour Sylvie de Blois.

img_20190715_123129.jpg   

Vers 16h30, les bus qui transportaient la soixantaine de malades, appelés aussi pèlerins accompagnés, sont arrivés à l'accueil St-Frai. C'est là que réside les malades et les hospitaliers qui seront à leurs côtés.
C'est d'ailleurs à la fin de cette première journée qu'a eu lieu un moment fort pour ceux qui s'investissent au sein de l'hospitalité diocésaine de Blois : la bénédictions des mains.

img_20190715_212135.jpg

Retour sur cette bénédiction qui s'est déroulée ce lundi soir, loirs d'une veillée : 

Peu avant la messe d'arrivée célébrée par Monseigneur Batut, les nouveaux hospitaliers et les jeunes pèlerins ont été initiés au brancardage et plus précisément au maniement des petits véhicules bleus.

Comment dirige-t-on ces petits engins qui permettent de transporter les pèlerins accompagnés, la réponse en reportage :


 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.