JavaScript is required

Pèlerinage diocésain à Lourdes : Messe à la Grotte et Chemin de Croix ce mardi matin

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme - RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 31 juillet 2018
Les paroissiens du Diocèse de Clermont-Ferrand se sont unis aux autres diocèses pour prier la Vierge Marie et commémorer la Passion du Christ.

Pour les 450 paroissiens du Diocèse de Clermont, la journée de ce mardi 31 juillet a commencé par la Messe à la Grotte de Massabielle. Ils se sont joint aux paroissiens des diocèses de Limoges et La Rochelle pour prier la Sainte Vierge de les rapprocher de son fils. Une messe symbole du thème de ce pèlerinage 2018 "Faites tout ce qu'il vous dira". Pèlerins, malades et hospitaliers étaient invités à méditer cette phrase prononcée par la Mère de Jésus lors des noces de Cana.

Commémoration de la Passion du Christ sur le Chemin de Croix

Les paroissiens ont ensuite arpenté le Chemin de Croix. Ils ont ainsi pu communier intensément aux souffrances de Jésus, sauveur des hommes en évoquant les 14 stations traversées sur le chemin. Chaque étapes de la crucifiction jusqu'à la mise au tombeau est représentée par des statues dorées.


Le Père Tézenas, prédicateur de ce pèlerinage, a beaucoup apprécié la richesse des détails.


Le père Tézenas qui a aussi été marqué par l'évocation de Simon de Cyrène, qui a aidé Jésus à porter sa croix.


Ce Chemin de Croix fut donc l'occasion d'adresser des intentions de prière aux pays en souffrance encore aujourd'hui. Ce mercredi 1er août s'ouvrira d'ailleurs avec la Messe Internationale en la Basilique Saint Pie X. Plus de 10 000 pèlerins sont attendus.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.