JavaScript is required

Pessac : la ville va armer ses policiers municipaux et déployer la vidéoprotection contre la délinquance

Un article rédigé par clement guerre et violaine attimont - RCF Bordeaux,  - Modifié le 14 janvier 2021
Pour répondre aux violences quartier de la Châtaigneraie, le maire de Pessac, Franck Raynal, a présenté mercredi de nouvelles mesures : vidéoprotection et armement de la police municipale.
Franck Raynal a annoncé le renforcement de la police municipale avec six agents supplémentaires, photo Violaine Attimont.Franck Raynal a annoncé le renforcement de la police municipale avec six agents supplémentaires, photo Violaine Attimont.

Cette réunion était organisée après les violences commises le soir du 31 décembre dernier dans le quartier de la Châtaigneraie-Arago. Et comme attendu la ville de Pessac a pris des mesures emblématiques pour contrer la délinquance : 
 

  • Armement de sa police municipale. 
  • Extension du dispositif de vidéoprotection.
  • La création d’un centre de supervision urbain.

Franck Raynal entend aussi renforcer les effectifs de la police municipale dans le quartier de la Châtaigneraie-Arago. Il annonce ainsi la création d'une brigade municipale avec six nouveaux policiers qui circuleront dans le secteur. Le détail sur l'armement des policiers de la ville à écouter ici : 

Médiation et prévention à renforcer

Un CLSPD exceptionnel s’est tenu ce mercredi (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance). Il réunissait la directrice de cabinet de la préfète Delphine Balsa, la procureure de la République Frédérique Porterie, et le maire, Franck Raynal. Mais aussi des représentants éducatifs, associatifs, le bailleur social Domofrance,  la police nationale et municipale. Un collectif qui, pour la directrice de cabinet de la préfète Delphine Balsa, est la clé et permet d’être efficace.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.